SURDIFUSE & L'EMBOUT FRANÇAIS se rapprochent

Un nouveau Groupe est né !

Le 20 décembre 2017, les deux laboratoires historiques français de fabrication d’embouts auditifs sur mesure ont officialisé leur rapprochement.
 
« Le marché de l’audition est en forte mutation. Nous nous structurons pour continuer de servir nos clients dans les meilleures conditions de qualité, de délai et de suivi des commandes. Les échanges transverses des bonnes pratiques, des méthodes, des outils de gestion et la complémentarité des sites de production vont nous permettre de gagner un temps considérable pour atteindre cet objectif. C’est tout le sens de ce rapprochement et j’ai beaucoup d’ambitions pour ce Groupe » explique Guillaume FELTEN.
 
L’accélération de la R&D et l’évolution des techniques de production, constituent l’autre raison majeure de cette mutualisation des ressources. Les deux entités ont des projets novateurs très avancés qui pourraient donner lieu à des annonces courant d’année prochaine.
 
Sur le site de Lyon, Philippe VILLETTE précise « Guillaume et moi partageons une vision commune et le même enthousiasme pour notre métier. Il était donc naturel que cela se concrétise par une mise en commun de nos moyens pour le développement de ce nouveau Groupe ».
 
En 2018, le Groupe devrait produire 150 000 embouts auditifs – hors protection auditive, l’autre savoir-faire du Groupe - dont plus de 40% en modelage 3D. L’effectif est d’environ 40 personnes réparties sur les sites de Paris et Lyon. 
 
Par cette opération, le Groupe devient le leader français sur le marché de l’embout d’adaptation sur mesure pour appareil auditif, et l’un des tous premiers européens.
 
Le Groupe sera présent au congrès des audioprothésistes 2018.